AMENAGEMENT ET RURALITE

Publié le par peille.ensemble2008@yahoo.fr

* Le stationnement au village doit être amélioré. Un permis de construire pour un parking et une salle polyvalente a déjà été accordé, mais les avis des habitants du village sont partagés. Devant l’importance du chantier et son coût, ce dossier doit être étudié avec attention, en terme de financement, d’endettement pour la commune, de programmation des travaux. En cas de  nécessité une modification du projet doit être envisagée. En effet les budgets nécessaires pour permettre la réalisation de TOUS nos objectifs doivent être établis sans augmentation de l’imposition.

* Transports : mieux adapter aux besoins de la population les horaires et le nombre des services réguliers vers les grandes agglomérations ; liaisons village-La Grave SNCF.

* Maintien de la Poste : conserver le bureau de Peille-Village récemment sauvé ; son installation en un point plus accessible du village est souhaitable.

* Etude de l’installation d’un distributeur de billets.

* Faciliter le déplacement pour les handicapés.

* Meilleure utilisation du TAD (transport à la demande) et du TMR (transport mobilité réduite) sur l’ensemble de la commune.

* Entretien : la propreté et l’entretien des rues et voies communales doivent être grandement améliorés : balayage, lavage, réfection des chemins vicinaux, renouvellement de plantes dans les jardinières, distribution de sachets pour déjections canines... 

* Ordures ménagères, objets encombrants et déchetteries : la pérennisation des déchetteries doit être conditionnée par l’amélioration des conditions d’exercice (équipement, hygiène, aspect visuel, et contrôle des dépôts indélicats par surveillance vidéo); ce problème est en cours d’étude dans le cadre de la CARF.

* Amélioration de la signalétique.

* Extension des cimetières de Peille-village et de La Grave.

* Maintien du pastoralisme : création de bergeries pour maintenir l’activité pastorale sur la commune ; aide à la protection  des zones agricoles et au maintien de l’agriculture.

* Création de projets et demande de subventions pour l’amélioration des façades.

* Route des Lacs : poursuite des travaux (recalibrage) en conformité avec le POS. 

* Travaux de réfection du CV6 et CV7.

* Eclairage public : extension mesurée de l’éclairage, essentiellement dans les quartiers éloignés. 

* Développement du réseau d’eau potable.

Publié dans PROGRAMME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article